Demande ALD

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 20/10/23 suite à une opération, toujours en soin actuellement car douleurs persistante.
J'ai eu un rendez-vous téléphonique avec le médecin conseil en disant que le 20 avril ça fera 6 mois d'arrêt et comme je suis encore souffrante il me parle d'une ALD.
Ma question est: est-ce le médecin conseil qui me mets en ALD ou dois je demander à mon médecin traitant?
Merci pour votre retour.
Cordialement.

Aurelie

Bonjour Aurelie,

Vous trouverez les conditions cumulatives à remplir pour le maintien des indemnités journalières en cas d'arrêt de plus de 6 mois consécutifs à travers la lecture de ce topic : Arrêt maladie de + de 6 mois.

Pour apprécier la condition médicale, une convocation par le service médical (entretien téléphonique ou physique) peut en effet être nécessaire.

Enfin, vous pouvez trouver des informations utiles dans ce topic relatif à l'Article L324-1 (A93) qui est l'affection de longue durée (ALD) notamment associée aux arrêts de plus de 6 mois.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article de notre site ameli.fr : Arrêt de travail long, supérieur à 6 mois

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil déterminera si votre arrêt est justifié au delà de 6 mois et donc si il vous accorde une ALD non exonérante pour arrêt de plus de 6 mois

Aurelie

Bonjour,
Lors de mon rdv téléphonique avec le médecin conseil il m'a dit qu'il me mettait en ALD à partir du 20/04.
Est-ce que je dois effectuer une demande auprès de mon médecin traitant ou alors c'est le médecin conseil qui fait l'acceptation de L'ALD?
Merci.
Cordialement.