Arrêt maladie pendant inaptitude non professionnelle

Je vais licenciée dans les prochaines semaines suite à une inaptitude pour maladie non professionnelle, déclarée après une visite de reprise.
Mon employeur m’a suggéré de prolonger mon arrêt de travail le temps d’être licencié, car je n’aurai aucun revenu pendant 1 mois maximum.
Est-ce que c’est possible si la l’inaptitude est déclarée comme étant d’origine non professionnelle ?

Merci

Tix45

Bonjour Tix45,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et à vous prescrire un arrêt de travail s'il l'estime nécessaire.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en cas d'arrêt maladie. Si vos droits sont ouverts, vous pouvez bénéficier des indemnités journalières pendant cette période d'inaptitude non professionnelle puisque aucune autre indemnité ne vous sera versée.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du Service Public concernant l'inaptitude pour maladie.

Enfin, si votre inaptitude est d'origine non professionnelle, selon la décision prise par la médecine du travail, vous pourrez faire une demande de pension d'invalidité.