Maladie professionnelle

Bonjour

Je suis en arrêt depuis 2022 pour épuisement professionnel. Mon médecin a fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle qui vient d’être refusé par la CRRMP
Ma question est la suivante
Sur quoi la CRRMP se basent t’il pour reconnaître ou refuser une maladie professionnelle? Je n’ai jamais rencontré de médecin conseil et je ne comprends pas la prise de décision ma maladie n’a pas de lien avec le travail ?
Je suis dans la restauration et fessant 12 à 15h de travail journalier avec 1 jour de repos par semaine impossible de se reposer . Ma souffrance n’a pas été pris en compte .
Je pense que la reconnaissance et une pas vers la guérison…
Merci pour votre réponse

Mims

Bonjour Mims,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP). Il convient de contacter cet organisme pour toute question le concernant.

Si le refus émanant du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) est d'ordre administratif, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé : "Avis défavorable du crrmp ? ".

Si le refus est d'ordre médical, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Voies de recours rejet MP".

Enfin, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.