Y-a-t-il à nouveau 3 jours de carence pour un second arrêt de travail suite à hospitalisation ?

Bonjour,

Je dois me faire hospitaliser à partir du 17/04 pour une opération sous anesthésie générale en rapport avec mon ALD.
N’étant plus en capacité de travailler, mon médecin traitant m’a arrêté le 27/03 jusqu’à la date de mon hospitalisation, le 17/04.

C’est la 7eme fois que je subis cette intervention et généralement, après 3 jours d’hospitalisation, mon chirurgien m’arrête à nouveau 1 semaine post-op.

Ma question est :

Aurai-je à nouveau 3 jours de carence pour le second arrêt de travail délivré par l’hôpital (bulletin de situation 3 jours + 1 semaine d’arrêt post-op en prolongation) ?

Merci pour votre aide.

Juju080808

Bonjour Juju080808,

Les arrêts de travail en maladie se voient appliquer un délai de carence de 3 jours sur la prescription d'arrêt initial. Si la prolongation est établie en respectant les règles de prescription, il n'y aura pas de nouveau délai de carence. De plus, pour les arrêts en rapport avec une affection de longue durée, la carence n'est appliquée que sur l'arrêt initial et n'est plus retenue pour une période de 3 ans.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic au sujet de la période de carence.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non vu que c’est une prolongation

Et de toute façon en ald la carence n’est retenue qu’une fois pour 3 ans