Suppression des droits suite à un déménagement à l’etranger

Bonjour,
J’ai déménagé en Suisse depuis le 1er janvier 2022 et j’ai reçu récemment 2 lettres me demandant d’envoyer des documents pour prouver ma résidence en France pour bénéficier du remboursement des frais médicaux…

J’ai renvoyé ma carte vitale avec le formulaire quelques semaines après mon départ en janvier 22 et j’ai changé mon adresse pour mon adresse suisse et à ma grand surprise ma carte vitale m’a été renvoyée…

Ayant souscrit à une assurance locale, je n’en ai pas besoin. Que dois-je faire ? Dois-je encore renvoyer ma carte et ignorer ces lettres afin que me droits soient supprimés ? Ou répondre à la lettre et dire que je ne vis plus en France ? J’avoue être perdu par toute cette confusion alors que j’avais initialement fait la bonne démarche.

Ps: il est impossible de joindre qqn de l’étranger avec Skype…

Merci pour votre réponse.

Romsandco80

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Romsandco80,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au droit d'option du frontalier suisse et ce topic sur les droits en France du frontalier ayant adhéré à l'assurance maladie suisse (LAMal).

Si vous êtes parti vivre en Suisse, sans avoir le statut de travailleur frontalier, je vous invite à consulter ce topic concernant la sortie définitive du territoire Français.

Je vous suggère alors de suivre cette procédure en joignant votre carte Vitale et un courrier explicatif.

Si nécessaire, vous pouvez contacter sa CPAM en suivant les modalités indiquées dans ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ? ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

a votre place je renverrai le courrier en disant que vous avez signalé en 2022 que vous ne viviez plus en france et qu'on vuos a quand meme redonné votre carte vitale