Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Création d’un compte suite à un retour d’expatriation aux us

Ma société m’emploie de France comment puis créer mon compte Ss ainsi que ceux de ma famille dès le 1er juillet sans venir sur place, puisque je suis aux us actuellement ?

Xavier

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7829 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Xavier,

Pour connaitre les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation d'un français de retour sur le territoire.

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière (depuis plus de 3 mois) a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Pour votre conjoint(e), si les conditions citées précédemment sont remplies (critère de résidence ou critère d'activité), il/elle peut soumettre une demande d'affiliation telle que décrite dans ce topic relatif à l'affiliation en France.

Le délai de carence ne lui sera pas appliqué, en tant que membre de la famille qui accompagne pour s'installer en France un assuré de nationalité européenne qui sera affilié sur critère d'activité : "Regroupement familial après expatriation et PACS".

Si vous avez des enfants à rattacher, vous pourrez demander leur rattachement en tant qu'ayant-droit en complétant le formulaire S 3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Si la ou les naissance sont eu lieu à l'étranger, je vous invite à consulter ce topic relatif au rattachement d'enfant né à l'étranger 

Je vous précise que toutes ces démarches ne peuvent être anticipées et devront donc être réalisée à l'arrivée de chaque membre de la famille sur le territoire. Il conviendra de transmettre vos dossiers à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant