Accès compte Ameli impossible

Après avoir vécu à l'étranger, je prépare mon retour en France. Pour travailler j'ai besoin de me rattacher à la PUMa, je ne bénéficie actuellement pas d'une sécurité sociale étrangère.

Mais bien qu'ayant un numéro de sécu et étant de nationalité française, je n'ai plus accès à mon compte Ameli pour le mettre à jour et demander à être rattaché au régime général.
En me connectant à Ameli après avoir validé l'accès sur France Connect, je reçois un message d'erreur : "Une mise à jour de vôtre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte, merci de prendre contact avec votre caisse.

Je suis actuellement à l'autre bout du monde, les appels internationaux sont cher pour appeler des centres d'appels, et envoyer un courrier serait extrêmement long et coûteux.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à contacter l'agence de Saint Etienne plus directement.

isl42

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour isl42,

Tout d'abord, je vous invite à consulter le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ? ".

Ensuite, je vous recommande la lecture de ce topic qui indique les démarches à effectuer pour vous affilier dès votre retour en France

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Déjà tant que vous n'etes pas revenu = pas de droits.

A votre retour en france vous devrez demander votre réinscription à la CPAM.
Pour cela vous devrez soit justifier que vous êtes revenu depuis au moins 3 mois, soit d'une activité professionnelle cotisante.

Et non ce n'est pas nécessaire d'être inscrit pour travailler car souvent c'est le travail qui permet l'inscription.

Donc la seule chose à faire dans votre cas c'est

  • attendre d'être revenu
  • attendre d'avoir signé un contrat ou d'être en france depuis 3 mois
  • faire sa demande d'affiliation
  • attendre le traitement
  • créer votre compte ameli une fois le courrier de bienvenue reçu.