Bug informatique sur changement de coordonnées bancaire

Depuis 4 mois la fonctionnalité de changement de coordonnées bancaires est bloqué sur mon compte (changement en cours) J'ai contacté à de multiples reprises ma caisse: Courriers, courriels, téléphones, rendes-vous physique et à chaque fois mes interlocutrices se relèvent impuissantes à solutionner mon problème (suppression temporaire du compte, réinitialisation du mot de passe... )Et à chaque fois on fini par me dire qu'ils vont transmettre ce problème au service informatiques nationale et qu'on me contactera mais à chaque fois je suis obligé de relancer ma réclamation au bout de plusieurs semaines sans retour (très très moyen le suivi des problèmes)
Je suis vraiment très las... Est-ce que les services informatique se moquent de ce type de bug et des utilisateurs ou sont-ils juste incompétent ?
Si vous savez comment faire corriger ce bug j'en serai ravi ;-)

Brunoplus

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Brunoplus,

Compte tenu des difficultés exprimées pour la modification de vos coordonnées bancaires en ligne, je vous invite, tout d'abord, à changer de support de connexion (site web ou application ameli).

Si les difficultés perdurent, il conviendra d'effectuer ce changement par un autre canal.

Aussi, je vous propose de consulter ce topic "Changement de relevé d'identité bancaire (RIB)- nouveau RIB" qui reprend les modalités pour effectuer un changement de coordonnées bancaires par courrier.

Concernant la modification via le compte ameli, il faut noter que seuls les RIB avec votre nom (individuel ou compte joint), français ou monégasque sont acceptés.

Si vous souhaitiez renseigner par exemple un RIB étranger ou au nom d'un tiers avec procuration, la démarche ne peut être faite que par courrier.

Pour finir, seule votre CPAM a accès à votre dossier personnel et est habilitée à soumettre le dysfonctionnement constaté au service expert.

Je vous invite donc à réitérer vos sollicitations depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Brunoplus

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je connaissais déjà tous les points que vous avez mentionnés dans votre réponse.
Mon souci est surtout que le bug sur mon compte ne semble pas avoir été pris en compte par le service informatique et qu'il n'y a aucun suivi de la part de me multiples interlocuteurs de ma caisse. J'ai utilisé TOUS les modes de communication possible (mails, téléphones, courrier, rdv physique) et à chaque après avoir réexpliqué mon problème et que mon interlocuteur se révèle impuissant à le corriger on me dit qu'on me tiendra informé et après plusieurs semaine d'attente je suis contraint d'effectué une nouvelle relance...
Donc je voudrais savoir comment faire en sorte que mon problème soit pris en compte par le tout puisant " Service Informatique National" puisque que ma caisse ne semble pas avoir transmis mon dossier aux bonnes personnes après plus de 20 relances sur le même sujet ?
Cordialement