Congé grave maladie et reprise à mi-temps thérapeutique

Suite à une décision du comité médical un congé de grave maladie m’a été accordé et suite à cela une décision pour une reprise à mi-temps thérapeutique, mon employeur ne semble pas connaître les modalités et les rénumérations suite à cela ? J’aimerai obtenir de l’aide et des réponses
Merci d’avance.

Canna0126

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Canna0126,

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de l'employeur car ce dernier peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise. En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la
médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Canna0126

Bonjour, merci pour votre réponse comme j’ai repris après un congé grave maladie en mi-temps thérapeutique ! Mon employeur m’a fait reprendre sans certificat médical et sans rdv auprès de la médecine du travail !
D après la secrétaire du comité médical ce n’est plus indispensable

J’ai eu beau lui expliquer avec le texte de loi !
A ce jour je ne suis plus renumerée par personne malgré ma reprise et la décision antérieure du comité médical ?

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi et les démarches à faire ?

Merci d’avance

Cordialement,

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Canna0126,

Le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est à dire à la fin de chaque mois, et l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet.

Pour cela, votre employeur doit nous transmettre chaque mois une attestation de salaire.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter afin de vérifier la bonne réception ou non de l'attestation de salaire de la part de votre employeur.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Très bonne journée.

Canna0126

Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je vais donc me rapprocher auprès de mon employeur et de la MGEN afin d’obtenir plus d’explications.

Pouvez-vous me dire si il y existe des démarches différentes entre les fonctionnaires et contractuels de l’état public pour toutes démarches administratives de ce mi-temps thérapeutique ?

Quel statut et démarches changent !
Cordialement,

Bonne journée à vous.