mi temps thérapeutique apres ALD 3 ans

Je devais être en fin de congé de longue maladie après 3 ans en mars et sur les conseils d'un interlocuteur de la CPAM qui m'avait contacte en fin d'année 2023 par téléphone pour me signaler cette fin d'ALD en mars, j'ai repris en mi temps thérapeutique mi janvier car cette personne m'a dit que c'était obligatoire de le faire avant la fin effective de l'ALD. Par contre j'ai reçu dernièrement un courrier de la caisse m'indiquant que bien qu'ayant fait ce que l'on m'avait dit de faire, j'étais en fin de droit en mars et que donc je ne toucherai plus rien comme indemnités! Je lis pourtant sur le forum que si le temps partiel thérapeutique est lie à l'ALD, ce qui est mon cas, on avait droit à des indemnités journalières supplémentaires au moins pendant une année. Qu'en est-il réellement? Vais-je perdre 50% de mon salaire alors que je ne peux pas reprendre à temps complet de l'avis de mon médecin traitant et de la médecine du travail? Merci de votre réponse

Helene31

Bonjour Helene31,

Les indemnités journalières lorsqu'elles sont en rapport avec une affection de longue durée (ALD) peuvent être versées jusqu'à 3 ans (de date à date), à partir de la première date de constatation de l'ALD, après accord du médecin conseil. Par exemple, premier arrêt au 15 mars 2020, les indemnités en rapport avec l'ALD pourront être versées jusqu'au 14 mars 2023.

Seul le médecin conseil estime si une 4ème année peut être accordée en temps partiel thérapeutique.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "Nombre indemnités journalières ?".

Le médecin conseil peut éventuellement prononcer un passage en invalidité à la suite des 3 ans pour cet arrêt maladie.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, il n'est pas possible de vous répondre précisément sur la poursuite ou non du paiement de vos indemnités.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez mieux lire.
Ce n’est pas un droit mais une dérogation. Et pour en bénéficier vous devez demander l’accord au médecin conseil.

Il vous faut donc écrire au médecin conseil ou demander à votre médecin de prendre contact avec son confrère pour demander cette dérogation