Comment obtenir carte vitale en tant que retraité italien résident en France

Bonjour, je suis résident en France (Aix en Provence) depuis 2008 e je suis parti à la retraite en Janvier 2024 après environ 16 ans travaillant pour l'Organization ITER.
Maintenant j'ai une retraite italienne, mais j'ai l'intention de maintenir ma résidence en France et donc il me nécessite une Carte Vitale.
J'ai mon Module S1 délivré par l'autorité sanitarie italienne et j’aimerais connaitre la procédure et si on peut envoyer la documentation par e-mail, ou s'il faut se rendre personnellement chez vos bureaux.
Merci pour la réponse.
Bien Cordialement

RobertoL

Bonjour RobertoL,

Vous trouverez la procédure d'affiliation à l'assurance maladie avec un S1 dans ce topic : Formulaire S1 et comment obtenir un numéro de sécurité sociale.

Il n'est possible de transmettre votre demande d'affiliation par e-mail. Aussi, je vous invite à envoyer vos documents par voie postale. Vous pouvez également les déposer dans l'un de nos accueils.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant