Formulaire S1 et comme obtenir un numéro de sécurité sociale

Bonjour.

J'ai lu dans ce poste (https://forum-assures.ameli.fr/questions/1383495-commander-carte-vitale) que je dois demander le formulaire S1 pour obtenir un numéro de sécurité sociale, mais je ne sais pas où je le peux demander.
Ainsi, quels documents dois-je joindre à part du formulaire S1?.

Je vous remercie par avance.

Tiigrex

Bonjour Tiigrex,

Si vous êtes affilié dans un pays européen, la demande du formulaire S1 est à faire auprès de votre régime de sécurité sociale auprès duquel vous êtes actuellement rattaché.

Vous devez joindre :

- le formulaire S1106 "Demande d'ouverture de droits" téléchargeable sur ameli.fr,

- une copie de votre passeport,

- un acte de naissance complet (avec filiation) ou copie certifiée conforme,

- un relevé d'identité bancaire français à votre nom

- et une copie d'un justificatif de domicile (facture d'un fournisseur d'énergie ou de téléphonie, contrat de location).

Votre dossier d'affiliation est à adresser à la caisse primaire de votre lieu de résidence. Pour trouver son adresse, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

stefgrece

Bonjour,
Avoir un document S1 d un pays europeen (Grece), permet il à un citoyen francais de retour apres 20 ans d obtenir immediatement une carte vitale ou il y a t il un delai de trois mois?
Merci