arret maladie due au travail

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis presque deux ans. J'ai fait un épuisement professionnel et je suis en stress post traumatique suite à des années de harcèlement moral exercé par mon supérieur ( en grosse partie ma maternité lui pose probléme). J'ai eu un simple arrêt de travail au début qui a été renouvelé. C'est mon généraliste qui m'a délivré ces arrêts. Je ne pourrais pas y retourner . Ce pose la question de ma sortie de cette situation, via une inaptitude. Est ce qu'il est possible de faire reconnaitre un accident du travail après coup ? sachant qu'au démarrage de l’arrêt je n'étais absolument pas en état psychologique de me préoccuper de tous cela. Même si ce harcèlement durait depuis plusieurs années c'est une succession de mail et de convocation de la part de mon supérieur qui m'ont conduit à cet arrêt.
d'autre part si je suis licenciée pour inaptitude est ce qu’après coup j'aurais la possibilité de faire reconnaitre que mon état est lié à mon travail ?
comme c'est d'ordre psychologique j'ai du mal à trouver des informations. merci pour votre aide

eceni

Géraldine

Bonjour eceni,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclarer un accident de travail après 24h" qui fait le point sur la déclaration tardive d'un accident du travail.

Vous trouverez également des renseignements en consultant ce topic sur la souffrance au travail.

D'autre part, je vous propose de prendre connaissance de ce topic concernant l'inaptitude.

Je vous suggère enfin de contacter la médecine du travail pour faire le point sur votre situation.

Autres réponses

eceni

j'ai oublié de préciser que j'avais eu un congé maternité au milieu de l' arrêt maladie, est ce que ça change quelque chose ? merci