Invalidité et changement de pays expatriation ?

Bonjour, je suis en invalidité et expatrié depuis 10ans au Costa Rica et donc je cotise à la CFE. Je voudrais m'expatrier en Espagne. Donc comme c'est en Europe, je voudrais savoir si je peux récupérer mes droits à la sécurité sociale française par le biais de ma carte de cpam que j'ai toujours (invalide) et revenir de nouveau sous l'invalidité de la CPAM ou alors comme je serai toujours à l'étranger même en Europe, je devrais continuer à cotiser à la CFE ? J'espère avoir été claire. Merci de votre aide.

silvia

Bonjour silvia,

Vous pouvez en effet prendre connaissance de l'article ameli.fr intitulé "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet du bénéficiaire d'une pension d'invalidité vivant dans un pays de l'union européenne.

Je vous conseille enfin de contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en charge de votre pension d'invalidité afin de faire le point sur votre situation particulière.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ni l’un ni l’autre

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-inter...

Vous avez les démarches ici

silvia

Désolé elryn mais je n'ai plus accès à la CPAM donc je ne peux pas regardé votre lien. Pouvez-vous être plus précise merci

Elryn

C’est le lien du site et non du compte ameli. Vous y avez donc accès

silvia

Merci elryn pour votre réponse, même si ça reste encore confus pour moi, si j'ai bien compris je devrais transférer mon invalidité sous le régime de l'Espagne ? Et ne serai plus sous le régime de la cfe ? Merci