Rente accident de travail

Etant retraité, je travaillais à temps partiel, j'ai été victime d'un accident du travail, comment est calculé la rente AT?

penan

Bonjour penan,

Un accident de travail peut donner lieu à une rente, sous certaines conditions.

Elle peut être attribuée et ce, même pour une personne bénéficiant d'une pension de retraite. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "Sur quelle base de salaire est calculée la rente MP quand le dossier est transmis durant la retraite ?"

La rente peut faire l'objet d'une indemnité en capital forfaitaire ou d'une rente d’incapacité permanente et viagère. Vous obtiendrez toutes les informations à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Pour en savoir plus, consultez le Barème indicatif d'invalidité (accidents du travail) sur le site Légifrance. Le montant de la rente est calculé en fonction du taux d'IPP. Ce montant peut être réévalué suite à la révision du taux d'incapacité.

Si votre question porte sur le paiement d'un arrêt en accident du travail, en complément, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul de l'indemnité journalière accident du travail.

Pour toute question relative à son dossier personnel et notamment sur le versement de cette rente, je conseille à votre père d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​son compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il y a rente que si séquelles indemnisables