Numéro provisoire de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis salarié étranger en CDI et j'ai un numéro provisoire.
Quelle sont les conditions pour obtenir un numéro définitif de sécurité sociale ?
Merci beaucoup

Damien NG

Bonjour Damien NG,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Délais d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif", le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits.

Je vous invite à faire le point régulièrement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Une fois votre affiliation terminée et votre numéro de sécurité sociale définitif et certifié vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Doris

Bonjour,

Comment vous avez fait pour avoir un numéro de sécu temporaire? j'essaie d'en avoir un mais je n'arrive pas, pourriez vous me donner les étapes a faire svp. pour info je viens de m'installer en France suite a un contrat de travail CDI et du coup j'ai besoin d'un num sécu.

Merci pour votre aide.

Bonjour Doris,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous remercie de suivre les démarches indiquées sur ce topic relatif à l'affiliation.

Dans le cas contraire, je vous conseille de consulter cette réponse concernant la protection universelle maladie.