Numéro provisoire de Sécurité sociale (amelie étudiants etrangers)

Bonjour ! Je suis une étudiante étrangère, j'ai fais ma demande sur amelie étudiants etrangers cela fait presque 3 mois mais jusqu'à présent j'ai pas reçu de numéro provisoire de sécurité sociale et ça bloque mes démarches de procédure ! J'étais même allée à l'assurance maladie mais on me dit juste d'attendre. Normalement je devrais avoir mon numéro provisoire pour faire le reste de mes quelques démarches mais je suis bloquée ! Svp aidez moi !!!!

Zeïna

Bonjour Zeïna,

Les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude et sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre. Je vous suggère, dans un premier temps, de contacter la CPAM de votre lieu de résidence pour faire le point sur l'attribution de votre numéro de sécurité sociale provisoire.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la caisse primaire de votre département de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Comme indiqué, dans ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif, le numéro provisoire vous donne les mêmes droits pour l'Assurance Maladie.