Peut on cumuler une AAH et une pension invalidité ?

Bonjour, je suis reconnu handicapé entre 50% et moins de 80 % avec une AAH , je ne peux plus travailler. J'ai une ALD pour cette affection. Peut on demander une pension d'invalidité en cumul avec l'AAH ?

Clotilde1804

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Clotilde1804,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Ces conditions sont reprises dans ce topic "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité." Je vous invite à le consulter.

Concernant votre interrogation sur le cumul d'une pension d'invalidité et de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous suggère de prendre connaissance de notre réponse depuis ce topic "cumul aah et invalidité Cpam".

Excellente journée.

Autres réponses

Elryn

L’invalidité il faut avoir travaillé dans les 12 mois avant la demande.

Qu’avez vous eu ces dernières années? L’AAH?
Et dans tous les cas vous n’aurez jamais plus que le maximum de l’aah. Car les deux peuvent se compléter mais pas se cumuler

Clotilde1804

Merci beaucoup Elryn pour votre réponse.