Est ce qu'une sage femme a la possibilité de faire un arrêt maladie postnatal ?

Est ce qu'une sage femme est habilitée à prescrire à une femme un arrêt maladie pathologique suite de couche après un congé maternité ? Que ce soit pour l'état de la mère ou une pathologie du bébé ?

Merci de votre retour

Marine Mistigri

Caroline

Bonjour Marine Mistigri,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au droit à prescriptions d'une sage-femme ainsi que celui sur les modalités de prescription d'un congé pour suite de couche pathologique.

Une pathologie concernant l'enfant ne donne pas lieu a un arrêt pour suite de couche.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Une pathologie du bébé ne permet pas un arrêt maladie pour suite de couches. Ni l’allaitement d’ailleurs

Et la sage femme ne peut pas le prescrire. Seulement un médecin