Déclaration du nouveau-né et rattachement à la Carte Vitale et à la mutuelle du papa (la maman n'a pas de Carte Vitale)

Bonjour.
J'ai la Carte Vitale et la mutuelle alors que ma compagne travaille à l'OCDE et n'a ni la Carte Vitale ni la sécurité sociale mais seulement la mutuelle.

Mes questions sont les suivantes :

1) Comment déclarer la naissance de ma fille en ligne ("MES DEMARCHES / DECLARER UN CHANGEMENT DE SITUATION") en sachant que le site AMELI me demande le numéro de sécurité sociale que ma compagne n'a pas ?

2) Comment rattacher ma fille nouveau-née à ma Carte Vitale et à ma mutuelle ? Quelles communications dois-je faire, à qui dois-je les faire et avec quels formulaires ?

MERCI !
Paolo

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Paolo,

Je vous adresse mes sincères félicitations pour la naissance de votre enfant.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif aux différentes possibilités pour déclarer la naissance de votre enfant. Vous ne tiendrez pas compte du paragraphe concernant le double rattachement si votre conjointe n'est pas affiliée en France.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1/ vous ne pouvez pas. Le service en ligne est réservé aux enfants dont les deux parents dépendent de la cpam

2/ il faut remplir le formulaire S3705 et l’envoyer à votre cpam. Dès que votre enfant sera enregistré vous devrez mettre à jour votre carte vitale et envoyer une attestation de droit où elle figure à votre mutuelle