Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rattachement carte vitale et mutuelle ?

Bonjour,

Est il possible de déclaré bébé sur ma carte vitale, est le mettre sur la mutuelle du papa ?

Merci d'avance

Vaness

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vaness,

Vous avez la possibilité d'effectuer la déclaration de votre nouveau-né, de manière dématerialisée à 100%, depuis votre compte ameli (web et application mobile) rubrique "Mes démarches > Déclaration nouveau-né".

Si le double rattachement ne vous est pas proposé à l'issue de votre démarche, le deuxième parent devra, une fois l'enfant rattaché, se rendre dans la rubrique "Mes démarches > Inscrire votre enfant sur la carte Vitale de l'autre parent" du compte ameli.

Si l'un des deux parents n'est pas affilié au Régime Général, il devra informer son organisme de rattachement en envoyant le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" complété.

Concernant le rattachement de votre enfant à la mutuelle de son père, je vous invite, une fois ce dernier effectué, à envoyer à son organisme complémentaire une attestation de droit sur laquelle apparaîtra votre enfant.

Il vous suffira de vous rendre, depuis la page d'accueil de votre espace personnel, dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics" : vous pourrez ainsi télécharger votre document après avoir sélectionné le bénéficiaire souhaité.

Bonne journée.

 

[MAJ le 20.10.2021]

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile