Bonjour;je suis ici pour savoir le demarche pour avoir numero sécurité sociale?jai deja validé mon visa

Bonjour;je suis ici pour savoir le demarche pour avoir numero sécurité sociale,jai deja valider mon visa long sejour conjoint
Et quels sont les etapes que je devrais faire?
Comment je ferai pour avoir numero sécurité?
Comment je vais faire pour pouvoir travailler?
Merci d'avance

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif aux démarches à effectuer pour s'affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour les détenteurs d'un visa long séjour.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un courrier vous informant de votre numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez des informations en consultant ce topic concernant le délai d'attribution du numéro de sécurité sociale certifié.

Dans l'attente de la réception, vous pouvez déjà travailler, comme indiqué dans ce topic intitulé "Est-il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale?".