Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Taux IPP Aggravation

Bonjour,

Suite à une MP j’ai reçu un taux IPP à 40% divisé par 2 car moins de 50 donc je suis aujourd’hui à 20%.
Aujourd’hui accident de travail et aggravation de séquelle est ce le taux sera réévaluer à partir de 40 ou de 20 ? Merci

Mickael

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7796 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Mickael,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la détermination du taux d'incapacité permanente (IPP).

Je vous suggère également la lecture de ce topic relatif au taux utile.

Enfin, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation, et si besoin, convenir d'un rendez-vous téléphonique ou en accueil.

Cette démarche est aussi possible directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous ne répondez pas du tout à ma question et elle n’a jamais était demander ailleurs, la question est pourtant très simple.

Avec une IPP à 36%/2 car moins de 50, lors d’une rechute quel tôt est repris ? Celui de 36 ou 18 ?

Bonjour Mickael,

Si votre question porte sur la demande de nouvelle évaluation des séquelles de votre maladie, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on refaire évaluer ma rente?". Comme indiqué le nouveau calcul est effectué à partir du taux d'IPP et non du taux utile. Je vous précise qu'en cas de rechute et révision de la rente seule la rente initiale est réévaluée, pas les autres taux si vous bénéficiez de plusieurs rentes.

En revanche, si l'accident de travail dont vous avez été victime donne lieu à la fixation d'un nouveau taux d'incapacité, je vous remercie de prendre connaissance de celui sur le cumul de taux d'incapacité.

Enfin, si vos interrogations subsistent, je vous informe qu'il est nécessaire d'accéder à votre dossier afin de vous apporter les réponses attendues.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étant la seule à pouvoir réaliser cette étude personnalisée. Je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.