Reconnaissance tardive accident de travail-besoin de votre témoignage!

Bonjour,
En arrêt maladie depuis 2019, j’ai été mise en invalidité de catégorie 2 en 2022.
J’avais demandé la reconnaissance de mon arrêt maladie en accident du travail en 2021 qui m’avait été refusé par la Cpam. Après avoir contesté auprès de la CRA et un refus implicite de leur part, j’ai saisi le Pôle Social qui a statué en ma faveur. La Cpam va donc devoir étudier ma demande de reconnaissance en accident de travail…
Cependant, si l’AT est reconnue par la Cpam, mon invalidité va donc être supprimée et remplacée par une rente accident de travail?
Des personnes ont elles été dans mon cas et pourraient me donner leur retour d’expérience?
Car ce que je lis m’inquiète énormément! Actuellement je cumule invalidité et prévoyance mais selon le taux de rente attribué par la Cpam je n’aurai plus droit à la prévoyance et ma rente pourra être beaucoup plus faible que mon invalidité actuelle! A quoi bon faire reconnaître le caractère professionnelle d une pathologie dans ce cas?!
Merci pour vos retours!!

Lulu

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lulu,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle, comme précisé dans ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

La maladie professionnelle résulte quant à elle d'une exposition répétée en rapport avec l'exercice d'une profession. De plus amples renseignements sur les démarches à effectuer sont disponibles dans ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Je vous suggère de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli pour une étude personnalisée de votre demande.