Arrêt maladie est passe en accident de travail 15 jours plus tard, est ce légal ?

Bonjour,

Il y a 13 jours, je me suis fais opérer en urgence suite à une infection contracté au travail. Cependant, ne sachant pas si je pouvais faire passer cela dans le cadre de mon métier, je l'ai passé en arrêt maladie mais après être passé devant mon employeur 13 jours après, il a décidé de le faire passer en accident du travail. Donc il a rempli ce qu'il appelle la triplette. Du coup, ma question est la suivante. Est-ce que c'est considéré comme accident ou arret maladie et est ce que tous mes frais seront remboursés comme en arrêt ou en accident ?
Merci de votre réponse.

Junior43

Bonjour Junior43,

Il est possible de faire une déclaration "tardive" d'accident de travail. C'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui décidera, après étude de votre dossier, si cet accident est en lien avec votre exercice professionnel ou non.

Je vous suggère de consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Comment déclarer un accident du travail ou de trajet ?".

En cas de reconnaissance de l'accident de travail, votre arrêt de travail sera indemnisé au titre des risques professionnels. Les modalités d'indemnisation sont expliquées dans ce topic : "Indemnités journalières d'un accident de travail". Si votre arrêt a déjà été indemnisé au titre de la maladie, une régularisation sera alors effectuée sur votre dossier.

En ce qui concerne la prise en charge de vos soins en lien avec votre accident de travail, je vous invite à lire le topic suivant : "Feuille de soins d'accident de travail".