l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie est passe en accident de travail 15 jours plus tard, est ce légal ?

Bonjour,

Il y a 13 jours, je me suis fais opérer en urgence suite à une infection contracté au travail. Cependant, ne sachant pas si je pouvais faire passer cela dans le cadre de mon métier, je l'ai passé en arrêt maladie mais après être passé devant mon employeur 13 jours après, il a décidé de le faire passer en accident du travail. Donc il a rempli ce qu'il appelle la triplette. Du coup, ma question est la suivante. Est-ce que c'est considéré comme accident ou arret maladie et est ce que tous mes frais seront remboursés comme en arrêt ou en accident ?
Merci de votre réponse.

Junior43

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Junior43,

Il est possible de faire une déclaration "tardive" d'accident de travail. C'est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui décidera, après étude de votre dossier, si cet accident est en lien avec votre exercice professionnel ou non.

Je vous suggère de consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Comment déclarer un accident du travail ou de trajet ?".

En cas de reconnaissance de l'accident de travail, votre arrêt de travail sera indemnisé au titre des risques professionnels. Les modalités d'indemnisation sont expliquées dans ce topic : "Indemnités journalières d'un accident de travail". Si votre arrêt a déjà été indemnisé au titre de la maladie, une régularisation sera alors effectuée sur votre dossier.

En ce qui concerne la prise en charge de vos soins en lien avec votre accident de travail, je vous invite à lire le topic suivant : "Feuille de soins d'accident de travail".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile