Affiliation d'un conjoint étranger

Ma conjointe et sa fille de passeport italien viennent s'installer en France à mon domicile. Elle a un ancien numéro de sécurité sociale ayant vécu et travaillé en France.
Son numéro est toujours valable?
Quels sont les démarches pour son affiliation ?

Fil

Bonjour Fil,

Si un numéro définitif et certifié lui avait été attribué, il suffit juste d'ouvrir à nouveau ses droits.

Je vous invite alors à consulter notre topic concernant l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie. Dans le cas contraire, elle devra faire une demande d’affiliation auprès du régime général.

Pour le rattachement de son enfant (mineur), elle doit remplir le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" et y joindre une copie de son acte de naissance ainsi que la copie de sa pièce d'identité ou passeport.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant