Démarches et pièces à fournir pour l’obtention de la carte vitale

Bonjour , je suis un citoyen algérien arrivé en France depuis peu (Octobre 2022) , employé en tant qu’ingénieur en CDI et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire , plus les documents à fournir pour l’obtention d’une carte vitale ?

Je vous remercie infiniment,
Bien à vous

Gigi

Bonjour Gigi,

Si vous êtes détenteur d'un passeport talent, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic : "Passeport talent ?".

Dans ce cas,  le dossier est à envoyer à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence, à l'adresse suivante :

Assurance Maladie de Paris

SRI / Talents

75948 PARIS Cedex 19

Si vous ne détenez pas de passeport talent, vous devez adresser à la CPAM de votre lieu de résidence les documents indiqués dans ce topic sur l'affiliation à l'arrivée en France.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pourrez commander votre carte Vitale et procéder à la création de votre compte ameli lorsque vous serez en possession d'un numéro de sécurité sociale certifié.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Demande d’ouverture de droits à imprimer et remplir
Fournir les justificatifs demandés (rib copie de pièce d’identité, titre de séjour, justif domicile, copie de la dernière fiche de paye etc).

À renvoyer à la cpam de vôtre département de résidence

Quand votre dossier sera traité vous en serez informé et vous pourrez créer votre compte ameli.