Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mi temps thérapeutique

Bonjour je suis en mi-temps thérapeutique qui finit en mars 2023 le médecin a décidé de me prolonger de 3 mois jusqu'au mois de juin 2023 comment dois- je procédé pour informer mon employeur de 3 mois supplémentaire. Sachant que tous les trois mois je renvoie le certificat sous pli confidentiel à mon employeur.
D'autre part je suis en ALD de 3 ans qui finit au mois de mai 2023. Je souhaiterais poser plusieurs questions
La première j'ai eu un accident de travail payer en plein traitement pendant 3 mois les autres mois je me suis retrouvée à zéro salaire et de temps en temps une indemnité journalière ceci pendant 2 ans est-ce normal. À la suite j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique je suis resté les trois premiers mois à zéro salaire sans indemnités journalières et depuis je suis payé à moins que la moitié de mon salaire sans indemnités journalières.
Normalement un accident de travail ne devrais-je pas bénéficier de mon salaire en plein traitement.
Et est-ce normal que je sois payé à 0 traitement ou au tiers de mon salaire sans indemnité journalière alors que je suis présente dans l'entreprise

Bisbi

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bisbi,

Vous devez transmettre à votre employeur le volet de votre arrêt de travail qui lui est destiné.

Ces topics vous informeront quant à eux de l'indemnisation au titre de l'accident du travail et du temps partiel thérapeutique, je vous invite à en prendre connaissance. Vous pouvez également vous rapprocher de votre employeur pour toute question portant sur un éventuel maintien de salaire lié à votre convention collective.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point personnalisé sur votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pouvez également convenir d'un rendez-vous avec votre CPAM.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bisbi

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je n'ai aucune réponse alors que vous me signalez que vous avez envoyé la réponse. Merci de la renvoyer.

Bisbi

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse mais elle ne m'a pas apporter l'information que j'attendais l'accident de travail dans la loi de l'assurance maladie n'est pas lié à la Convention ce que je voulais savoir est-ce que quand on a un accident de travail on n'est pas payé car c'est mon cas deuxièmement vous pensez bien que vous voulez être transmis à mon employeur et tous les trois mois je lui fais un courrier en joignant le certificat médical du médecin pour lui demander l'autorisation du mi-temps thérapeutique. Je me suis déjà rapprocher de la sécurité sociale qui m'a confirmé qu'ils n'ont aucun document dans mon employeur qui justifie que je suis payé qu'en fonction de salaire ou pas du tout j'ai alerté mon employeur ils m'ont dit que c'est comme ça ils n'ont aucune déclaration à faire à la sécurité sociale pour informer que je suis payé à Thiers fraction ou pas de salaire trouvez-vous cela normal. À chaque dépôt de mon renouvellement du mi-temps thérapeutique des trois mois je reçois un avenant de mon directeur qui écrit que je dois recevoir mon traitement à plein traitement je l'envoie à ma collègue qui me dit que non elle me paye comme elle veut. Je travaille dans une collectivité et chacun fait comme il veut car ils se sentent protégés. Tout le monde fonctionne à la tête du client je tiens aussi à vous informer que ma visite de reprise par le médecin de cette collectivité elle avait demandé un aménagement ergonomique par rapport à mon handicap il a été refusé quand je l'ai aléaté pour lui dire je n'avais toujours pas cet aménagement elle m'a dit je ne vais pas me bouler auprès de mes supérieurs.. quand nous avons tous les deux la même direction. Elle m'a répondu j'ai déjà transmis une première fois je ne vais pas les alerter à nouveau sous ce qu'ils ne veulent pas faire. Travailler dans un milieu politique c'est comme si on travaillait pour la mafia. Car même des avocats ont refusé de m'assister car ils le connaissent trop bien le président,comme ils disent si il l'alerte, pour cela, celà veut dire qu'il lui cherche des soucis et que sa réputation sera mise au grand jour. Donc votre réponse ne m'a apporté aucune information car je ne sais toujours pas si on est un accident de travail on est considéré comme un arrêt maladie en arrêt maladie il y a un jour de carence plus une déduction faite et les invités journalières un accident de travail c'est la même loi qui a appliqué dans cette collectivité.

Bisbi,

Si vous êtes agent de la fonction publique, et titulaire de votre poste, votre employeur est chargé de l'indemnisation de vos arrêts.

Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier.

Bonne journée.

Bisbi

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de me répondre clairement si possible après 6 mois de reprise après un at.j'ai du a nouveau m'arrêter et a ma grande surprise mes congés ont été pris au lieu que l'employeur valide l'arrêt déposé en temps et en heure..

2eme question
Mon médecin veut prolonger mon mi temps thérapeutique a 50%de 3 mois supplémentaires car il estime que j'ai toujours besoin de soin et que je ne suis pas du tout retablie.es ce qu'on peut après 1 an prolonger que de 3mois.
J'ai adresse une demande de prolongation de 3 mois supplémentaires uniquement à mon employeur en joignant le certificat médical de mon médecin .merci pour une réponse claire