Comment faire une demande d'aide avec envoie du devis pour le suivi de mon enfant auprès d'une Psychomotricienne?

Mon enfant est en souffrance. Cela se ressent également à l'école, sa maitresse m'a donc conseillé de la faire accompagner par une psychomotricienne pour l'aider, notamment dans la gestion de ses émotions.
Je bénéficie de la CSS depuis le début de l'année mais la prise en charge de ce genre de professionnel ne semble pas prévu.
La psychomotricienne que j'ai contactée m'a conseillée de faire une demande d'aide auprès de ma CPAM et je ne trouve pas comment faire à distance, tout en envoyant le devis qu'elle m'a transmis, à vos services.
Sans emploi depuis plusieurs mois, il m'est difficile de faire le nécessaire financièrement, j'espère donc vraiment un soutien financier pour le bon suivi de mon enfant face à aux difficultés qu'elle rencontre.

Corail

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Corail,

Dans un premier temps, je vous conseille la lecture de la réponse présente dans ce topic au sujet de la prise en charge de la psychomotricité.

Ensuite, vous pouvez consulter ce sujet relatif à l'aide financière individuelle.

Bonne journée

Autres réponses

audreyd

bonjour
j'ai telephoné directement pour avoir le dossier car je ne trouvait rien sur le site
bon courage

Elryn

Soit sur le site ameli de votre cpam il y a le formulaire d'aide exceptionnelle, soit il faut contacter votre cpam pour l'avoir.

Après il faudrait peut etre faire un dossier MDPH également?
Peut-être que vous devriez prendre rdv avec une assistante sociale.

A noter que les psychomotriciens ne sont pas pris en charge en effet ce n'est pas propre à la CSS.

Corail

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet que je vais devoir appeler directement ma CPAM, voir prendre un rdv sur place.
Pour ce qui est de faire un dossier MDPH, je retiens l'idée, je poserai la question à la psychomotricienne une fois le bilan de ma fille réalisé.

Bonne journée à vous et merci encore pour vos avis.

Corail

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour, j'ai déjà parcouru le site Amélie.
Je pensai être passé à côté de quelque chose car la dernière fois que j'ai déposé un document à ma CPAM, une conseillère m'a signifiée que je pouvais transmettre des documents par le biais du site.
Vu qu'on est à l'air de la dématérialisation, je pensai qu'une demande sous forme de courriel, interne au site, pouvait être envoyé avec une pièce jointe, comme cela se fait dans d'autres administrations.
Apparemment cela n'est pas possible, du moins sur ma région et pour ce type de demande.

Merci tout de même pour votre réponse.
Cordialement.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Corail,

Pour ce qui est de l'envoi des pièces de façon dématérialisée, vous trouverez des informations dans ce sujet intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?"

Bonne continuation