remboursement psychomotricité?

Est-il possible de se faire rembourser des séances de psychomotricité en libéral dans le cadre d'une ALD?

kikou

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour kikou,

Si vous souhaitez consulter en libéral, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de savoir si des accords locaux vous permettent d'obtenir une prise en charge.

A l'inverse, les séances sont totalement remboursées si elles sont réalisées dans un CAMPS (centre d'action médico-sociale précoce), un CMP (centre médico-psychologique) ou un CMPP (centre médico-psycho-pédagogique).

Bonne journée.

Autres réponses

stephanie38

Bonjour, j'ai des séances pour mon fils de 8 ans en psychomotricité et la mutuelle ne rembourse que 20 € par séance dans la limite de 3 séances par an. La consultation se fait dans une MDP par une praticienne libérale et les séances ne sont pas prises en charge en même si j'ai une ordonnance médicale au départ et que c'est l'école qui a demandé ces séances. c'est très couteux au final et même si on veut le bien être de nos enfants, on ne peut pas honorer ces séances

Bonjour stephanie38,

Si vos revenus sont modestes et que vous devez faire fasse à des dépenses liées à votre santé ou celles de vos enfants, vous pouvez demander à bénéficier d'une aide financière individuelle.

Pour obtenir d'avantages d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier"

Je vous souhaite  une bonne journée.