comment savoir si je serais remboursé pour l'achat d'un deuxième fauteuil roulant pour activité physique

pedra66740

Bonjour pedra66740,

Vous trouverez des informations utiles dans ce sujet intitulé "Conditions de remboursement 2e fauteuil roulant de transfert". Je vous invite à en prendre connaissance.

La prise en charge des véhicules pour handicapés physiques est subordonnée à une prescription médicale détaillant le modèle du véhicule ainsi que les adjonctions et les options éventuelles.

Il est possible d'assurer la prise en charge d'un fauteuil roulant manuel et d'un fauteuil roulant pour activités sportives. Ces deux fauteuils, même s'ils sont destinés à une même personne n'ont en effet pas la même destination.

Aussi, vous pouvez également faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La procédure est disponible sur ameli.fr, dans la rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée