Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Conditions de remboursement 2e fauteuil roulant de transfert

Bonjour,
Suite à un AVC, ma mère dispose d'un fauteuil roulant de transfert à son domicile mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un remboursement pour un second fauteuil en parallèle (dans le cas d'une résidence secondaire) afin d'éviter le transport de l'ensemble du matériel médical lors de chaque déplacement?

Merci beaucoup pour votre réponse,

maricie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour maricie,

Cette question a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic concernant le renouvellement d'un fauteuil roulant.

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un fauteuil roulant manuel et un fauteuil roulant pour activités sportives pour une même personne en raison d'utilisations différentes. Il en est de même des fauteuils verticalisateurs pour lesquels la liste des produits et prestations (LPP) prévoit que leur prise en charge « n'exclut pas celle d'un autre type de fauteuil autre que verticalisateur inscrit sur la LPP ».

Pour tous les autres cas, le besoin en soin de la personne handicapée, étant couvert par la prise en charge d'un seul fauteuil roulant, la demande pour un second fauteuil ne peut être accordée (en dehors des exceptions citées ci-dessus).

Je vous invite également à vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour savoir si la prestation de compensation du handicap, peut permettre de financer un fauteuil roulant ou un fauteuil supplémentaire en cas de refus ou reste à charge important.

Je vous souhaite une bonne journée.  

Ce post vous a-t-il été utile ?

48% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DMX

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour,

Il en est de même des fauteuils verticalisateurs pour lesquels la liste des produits et prestations (LPP) prévoit que leur prise en charge « n'exclut pas celle d'un autre type de fauteuil autre que verticalisateur inscrit sur la LPP ».
Le besoin en soin de la personne handicapée, étant couvert par la prise en charge d'un seul fauteuil roulant, la demande pour un second fauteuil ne peut être accordée.
Ces 2 phrases ne sont elles pas contradictoires ? ou j'ai mal compris ce qui est évidemment possible

Bonjour DMX,

Nous avons reformulé notre réponse. Les fauteuils verticalisateurs font partie des cas d'exclusion de la non prise en charge d'un deuxième fauteuil. Il est donc possible de bénéficier d'un deuxième fauteuil, autre que verticalisateur.

Bonne journée.