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Mon fils à eu son premier fauteuil fauteuil roulant éléctrique en 2014, depuis environ 8 mois les pannes sont de plus en plus fréquentes, manette, chardon, etc. Encore aujourd'hui nouvelle panne (sans compter les pneus), Le forfait ne suffit plus, il y a environ 3 mois nous avons du réglé nous même comme le forfait était dépassé. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une nouvelle demande pour changer de fauteuil ? Merci.
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Inscrit(e) le 14/08/2017
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour gwen
Les véhicules pour les personnes handicapées physiques sont soumis à des conditions de renouvellement qui se réfèrent (cela dépend du type de fauteuil) :
La prise en charge n'est pas systématique à l'échéance des délais fixés, elle n'est justifiée que si le véhicule est hors d'usage, irréparable ou inadapté à l'état du patient.
Toutefois, votre caisse peut prendre en charge le renouvellement avant l'expiration de cette durée, après avis du médecin-conseil.
Dans votre cas, je vous conseille de contacter directement votre caisse, pour connaitre les démarches à effectuer.
Vous pouvez aussi contacter la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou la Maison départementale de l'autonomie (MDA) qui, dans le cadre de la "prestation de compensation du handicap", peuvent éventuellement verser une aide financière complémentaire au remboursement de l'Assurance Maladie.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 15/06/2017
Voir le profilBonjour gwen.
Si vous avez des difficultés pour l’appareillage de votre fils je vous invite à prendre contact avec la MDPH (http://www.mdph.fr/) et plus particulièrement leur service sociale afin de voir s'ils peuvent vous aider.
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Inscrit(e) le 30/03/2021
Voir le profilBonjour,
Nous sommes étudiants à l'UTBM et nous travaillons sur un projet concernant le fauteuil roulant manuel, pour le rendre modulable et tout terrain.
Pour cela, nous avons besoin de connaître les futurs utilisateurs (ainsi que les proches des futurs utilisateurs) de notre produit et leurs attentes. Ainsi nous avons mis en place un questionnaire afin de cibler ces besoins. Si vous avez un peu de temps de disponible, cela nous aiderait beaucoup que vous y répondiez.
Vous pourrez y répondre en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqr1y6PkaRn2DWN...
N'hésitez pas à repartager ce questionnaire.
En vous remerciant par avance pour le temps et l'attention que vous porterez à notre travail
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Inscrit(e) le 03/04/2023
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Inscrit(e) le 14/02/2024
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Inscrit(e) le 18/05/2018
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« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
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Inscrit(e) le 30/03/2021
Voir le profilEtudiante25486 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 15/06/2017
Voir le profilCAP10VO a répondu
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Inscrit(e) le 14/08/2017
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