l'Assurance Maladie

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Fauteuil roulant électrique

Mon fils à eu son premier fauteuil fauteuil roulant éléctrique en 2014, depuis environ 8 mois les pannes sont de plus en plus fréquentes, manette, chardon, etc. Encore aujourd'hui nouvelle panne (sans compter les pneus), Le forfait ne suffit plus, il y a environ 3 mois nous avons du réglé nous même comme le forfait était dépassé. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une nouvelle demande pour changer de fauteuil ? Merci.

gwen

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Bonojur gwen

Les véhicules pour les personnes handicapées physiques sont soumis à des conditions de renouvellement qui se réfèrent (cela dépend du type de fauteuil) :

  • soit à leur durée de garantie,
  • soit à des conditions d'attribution limitatives.

La prise en charge n'est pas systématique à l'échéance des délais fixés, elle n'est justifiée que si le véhicule est hors d'usage, irréparable ou inadapté à l'état du patient.


Toutefois, votre caisse peut prendre en charge le renouvellement avant l'expiration de cette durée, après avis du médecin-conseil.

Dans votre cas, je vous conseille de contacter directement votre caisse, pour connaitre les démarches à effectuer.

Vous pouvez aussi contacter la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou la Maison départementale de l'autonomie (MDA) qui, dans le cadre de la "prestation de compensation du handicap", peuvent éventuellement verser une aide financière complémentaire au remboursement de l'Assurance Maladie.

Bonne journée

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Bonjour gwen.
Si vous avez des difficultés pour l’appareillage de votre fils je vous invite à prendre contact avec la MDPH (http://www.mdph.fr/) et plus particulièrement leur service sociale afin de voir s'ils peuvent vous aider.