Conditions de remboursement 2e fauteuil roulant de transfert

Bonjour,
Suite à un AVC, ma mère dispose d'un fauteuil roulant de transfert à son domicile mais j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un remboursement pour un second fauteuil en parallèle (dans le cas d'une résidence secondaire) afin d'éviter le transport de l'ensemble du matériel médical lors de chaque déplacement?

Merci beaucoup pour votre réponse,

maricie

Géraldine

Bonjour maricie,

Cette question a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic concernant le renouvellement d'un fauteuil roulant.

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un fauteuil roulant manuel et un fauteuil roulant pour activités sportives pour une même personne en raison d'utilisations différentes.

Le besoin en soin de la personne handicapée, étant couvert par la prise en charge d'un seul fauteuil roulant, la demande pour un second fauteuil ne peut être accordée.

Je vous invite également à vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour savoir si la prestation de compensation du handicap, peut permettre de financer un fauteuil roulant ou un fauteuil supplémentaire.