Quelle démarche pour un anglais qui arrive en france

Bonjour ma compagne est anglaise et vie en anglettere elle n'a jamais vécu en France nous sommes ensemble depuis 1 an et elle est enceinte à ce jour et veux venir vivre en France à partir du mois de mai quand elle sera libérée de ses obligation en angleterre. Elle est actuellement à 12 semaine ma question est comment puis je faire pour qu'elle soit suivie et accouché en France en étant couverte car nous vivrons ensemble à partir du mois de mai

Mathieu

Bonjour Mathieu,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande d’affiliation au régime général. Pour être exonéré du délai de carence de 3 mois dans le cadre du regroupement familial, je vous invite à consulter ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1479822-inscription-securite-social-conjoint-etranger

Dans l'attente de l'attribution d'un numéro d'assuré, votre compagne pourra utiliser sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) auprès des hôpitaux publics en France, sans avance de frais, ou auprès des professionnels de santé qui lui délivreront une feuille de soins papier. Ces feuilles seront à déposer dans un de nos accueils, accompagnées de la copie de la CEAM et d'un relevé d'identité bancaire.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous venez en France et vous êtes enceinte".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Alexcur

Bonjour !

Merci pour votre retour. Quelles sont les formalités pour une personne venant d'Amsterdam pour vivre à Paris au moins deux ans ?

Pardonnez mon francais s'il n'est pas bon.

Merci pour ton retour.

Beau journée

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Géraldine

Bonjour Alexcur,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé concernant l'affiliation d'un communautaire européen.