Francais 18 ans né en France - de retour en France apres 17 ans - pas de carte vitale ou compte Ameli?

Bonjour, Francais, je suis né en France il y a 18 ans et suis parti a l'étranger immédiatement avec mes parents. Je rentre a l'université en France en septembre 2023.

Un numéro de sécurité sociale m'a été attribué a ma naissance. C'est tout ce que j'ai. Je n'ai pas de carte vitale et je n'ai pas de compte Ameli. Je ne dépends d'aucune CPAM puisque ayant toujour résidé a l'etranger.

Quelle démarche dois-je entreprendre afin d'obtenir cette carte vitale et ouvrir ce compte Ameli?

Merci de m'aider

Papin99

Bonjour Papin99,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'ouverture des droits suite à un retour en France

Suivant votre situation et provenance, vous trouverez également des informations utiles en consultant cette page du centre des liaisons européennes et
internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez étudier en France : votre protection sociale".

Très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quand vous vous inscrirez à l'université et que vous serez revenu en france vous devrez faire une demande d'affiliation.
Vous ne pouvez pas le faire avant