Mi temps thérapeutique derriere certificat d isolemenr

Bonjour, je suis en isolement car je suis une salariée vulnérable a la covid 19. Je reprend le 1er mars, je suis dans le privé. Mon medecin souhaite me faire reprendre a mi temps thérapeutique seulement il me dit qu il ne sait pas si je peux passer du chômage partiel au mi temps sans avoir été en arrêt avant. Il m a donné rdv la veille de la reprise afin de voir si il peut me mettre en mi temps mais le délais n est il pas trop court afin de s organiser?

Ana

Bonjour Ana,

Tout d'abord, je vous invite à consulter cette réponse du forum intitulée "Mi-temps thérapeutique" ainsi que celle-ci qui concerne l'indemnisation dans la cadre d'une reprise de travail en temps partiel thérapeutique.

Aussi, je vous suggère de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin de faire le point sur votre situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas reprendre en temps partiel thérapeutique sens arrêt avant

Ana

Bonjour Elryn, il y a une loi qui est passée permettant au medecin traitant de faire un mi temps thérapeutique sans arrêt de travail avant.

Elryn

Sans décret d’application. Donc non ça n’existe toujours pas

Ana

Elryn pour être sûr j ai appele la securité sociale qui m a bien confirmé que je peux passer du chômage partiel au mi temps thérapeutique, la dame a regarder la législation du coronavirus

Elryn

je serai pas aussi sereine et à votre palce je ne prendrai pas le risque. Mais c'est vous qui voyez

Ana

Je ne suis pas du tout sereine, j essai juste de comprendre pourquoi les fonctionnaires peuvent le faire juste derrière l Asa et pourquoi il n en serait pas de même après le chômage partiel. Il est bien ecrit le mi temps ne doit plus forcément précédé d un arrêt de travail depuis la loi de financement,c est même écrit sur le site d ameli. Maintenant, je ne suis pas sereine dans le sens ou mon medecin me parle d arrêt maladie et qu il n est pas au courant de la loi de financement de la sécurité sociale

Elryn

Vous êtes fonctionnaire?

Ana

Non je suis salarié du privé au chômage partiel

Elryn

Alors ne comparez pas aux fonctionnaires les règles n’ont rien à voir