POUQUOI MA PENSION INVALIDITE a fait l'objet de régularisation de CSG ET CRDS SUR LE PAIEMENT DE FEVRIER 2023

ALORS QUE JE NE SUIS PAS IMPOSABLE ET QUE J'ai toujours bénéficié de l'éxonération totale de charges social car mon revenu fiscal est de 7792€ en 2022. MA PENSION D'invalidité DE JANVIER 2023 PAYE LE 7 FEVRIER 2023 A FAIT L'objet d'une régularisation de charges sociale de décembre 2022 d'un montant de 69.52€ sur ma pension de 764 € alors que pour le mois de janvier 2023 j'ai bien bénéficié de l'exonération totale charges et que j'e n'ais que ca pour vivre ?

nounours45

Réponses

Anonyme

Bonjour oui je suis dans le même cas je ne comprends pas et en dans val de Marne et certainement dans d autre département il est impossible de joindre le 3646 depuis plus de 3 mois
C est honteux de ne pas prévenir les gens et de prélevé à taux pleins le csg rds casa pour un total de 9,2% alors que le revenu fiscal je suis 7728 donc la pension a été réduite est actuellement moins élevé qu il a 4 ans avant l augmentation qui est fait été juste une annonce mensongère et les apl ont aussi diminué d autant par rapport à avant l augmentation de septembre personnellement il avait eu une augmentation de 57e et les apl ont diminué de 80 euro ! Et maintenant. 93 euro sur la pension d invalidité ! Merci vous avez une explication

Bonjour nounours45,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'exonération et l'application du taux des cotisations CRDS et CSG prises sur le montant de votre pension invalidité.

Une régularisation de votre dossier aura lieu si nécessaire.

Paty

Des baisses éventuelles sur les pensions d’invalidité dues aux prélèvements CSG- CRDS erronés, ont été détectées, les équipes informatiques mettent tout en œuvre pour apporter un correctif. J'ai reçu ce message de mon compte ameli est-ce que tout le monde l'a reçu merci

Bonjour Paty,

Je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui a accès à votre dossier.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Licorne24

Bonjour, il s agit d un bug informatique sur toute la France et le pire c est que cela continue ce mois ci avec un rattrapage de janvier donc on double la mise. Après 32 appels la cramif m a dit être au courant et que c était le service informatique qui avait commis une erreur. Je crains qu avec les grèves le pb ne soit pas résolu en mars. J essaye de contacter le médiateur du ministère de la Santé… c est vraiment intolérable

natnews

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous , je n 'arrive a joindre ma caisse . mon revenu de référence pour 2022 sera sous les 11614 euros donc taux zéros et on m impose des réductions csg avec des régularisations sur décembre 2022 et janvier 2023.
cela fait 2 mois que je vois le message ""Des baisses éventuelles sur les pensions d’invalidité dues aux prélèvements CSG- CRDS erronés, ont été détectées, les équipes informatiques mettent tout en œuvre pour apporter un correctif."" mais rien n'est fait ! par ces temps difficiles cette blague est difficile a encaisser ! qui aurait des nouvelles des correctifs ? merci

Licorne24

@natnews la cramif est au courant depuis le 6 février… j ai du insister pour qu ils regardent mon dossier au téléphone pour finalement découvrir qu il y avait un bug. J avais doublé d un message sur mon compte ameli qui m a confirmé que c était le cas et que ce serait résolu sur mars je cite « sous réserve d un nouveau bug informatique «  ce 6 mars on a un rappel sur janvier et février après 32 fois la cramif me dit que c est un bug. Cette situation est insupportable. J essaye de contacter le médiateur du ministère de la santé… j ai appelé la présidence de la république en indiquant que c était une situation catastrophique pour tous en ces temps d inflation, elle m a dit faire remonter l information. Bon courage car je pense qu avec les grèves on est pas près d être régularisés

natnews

Merci Licorne24 je pense aussi que nous allons avoir pas mal de soucis pour nous faire entendre .en effet des régularisations sont encore présentent ce mois ci et par ces temps la situation est très difficile . Dites nous si vous avez des nouvelles des personnes aàqui vous avez fait remonter le problème !

swagui

Je suis dans le même cas début février 107 euros en moins avec un message disant sue c'était un bug que les regularisation seront automatiques et ce jour 214 de moins même message impossible de les joindre et pas de réponse sur ameli
Plus de 300 euros de moins en 2 mois et je peux pas payer mes charges et sans savoir la date de remboursement si quelqun a une réponse svp

Licorne24

@swagui comme je l ai mentionné la cramif est au courant sauf qu ils ne se bougent pas pour régulariser. En février c’était décembre et là janvier et février donc 3 mois d erreur. Il faut essayer d alerter le ministère de la santé ( j ai essayé toute la journée) j ai même contacté la présidence de la république… rien ne nous garantit ni ne nous informe de quand ce sera résolu. C est sur que c est une erreur. Avec ce mois de mars de grève pas certain qu ils résolvent le problème. Nous sommes tous touchés et cela a un impact sur notre vie personnelle et financière. Courage

Anonyme

Bonjour oui effectivement j ai la même chose donc pour le mois mars il me prélever 2 fois la CSG a taux plein pour rattraper le mois de janvier
Et j ai écris début a la CPAM rue de Flandre paris 19 avec envoie de tout les avis d imposition aucun réponse bien sûr le mois dernier il me restait après toutes le charges déduite 88e pour manger
Et apres le double prélèvement del la CSG rds cas 9%1 je serai à -4 pour régler les charges sans un euro pour manger c est vraiment intolérable de mon traîter de cette façon le réponse de la caisse primaire est toujours la même soit disant erreur informatique il a bien des gens derrière les ordinateurs il faut nous révoltez
Même si le règle avait changé il aurait faire une régularisation sur plusieurs mois

Serna92

Moi aussi j'ai toujours été exonéré de csg avec un RFR de 10193 euros, il faut être à moins de 11614 euros, le mois dernier ils m'ont prélevé 84 euros et ce mois ci de près de 170 euros, ils envoient des messages que c'est dû à un soit-disant bug et qu'on serait régulariser rapidement, c'est faux non seulement il ne font rien mais en plus leur prélèvement double, je suis abattu, je vais me rendre rue des Flandre avec mes avis d'imposition et je ne bougerai pas tant qu'il ne me rende pas mes 250 euros injustement volé !

Serna92

Quand serons nous remboursé des injustes prélèvements CSG, dans mon cas c'est plus de 250 euros en 2 mois, c'est dû à un soit disant bug, mon RFR est inférieur à 11614 euros, j'ai toujours été exonéré.

Licorne24

Bonjour, ce matin une réponse à ma demande sur Ameli qui confirme que de pbs csg et sont bien des erreurs et que des rectifications sont en cours. Je vous conseille d envoyer des messages sur votre messagerie ameli. Essayez de joindre la médiation du ministère de la santé 0140566000 . Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance que cela se règle rapidement. Je reste néanmoins pessimiste quant à la célérité de la résolution de ce pb, ils n ont pas résolu en un mois un bug identifié . Bonne journée

natnews

Merci licorne24. E-mail déjà envoyé en attente de réponse. Demain lettre recommandée cramif. Ensuite téléphone au ministère et ensuite les médias.
Une honte i ce problème n et’ s’y pas résolu ma pension est petite je vis seule et je n y arriverai jamais si ça continue. Merci à tous de bouger et de vous manifester.

Anonyme

Bonjour pour ceux qui sont concernés et que leurs est gérer à la Cramif d île de France
Il faudrait dans le mesure du possible qu ont se retrouve touts là-bas au 17 19 rue de flandre 75019 paris et demander des explications et une régularisation immédiate en arrêtant de nous balader depuis 2 mois

Bonjour Hope,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème plus complexe que prévu, une régularisation sera effectuée dans les meilleurs délais par nos services, sans aucune démarche de votre part.

swagui

J'ai eu la cramif ce matin et ils n'ont aucune idée de combien de temps le pb sera régler ni quand on sera rembourser
C'est INADMISSIBLE ON DIT QUOI POUR PAYER LOYER EDF ETC OU JUSTE MANGER ON DIT QU ON BUG AUSSI

BeGood

Bonjour, pareil pour moi. Deuxième versement d'affilé avec une régularisation alors que je suis normalement exonéré de CSG et CRDS. Du coup c'est 180€ en moins en 2 mois sur ma pension !! Et le mois prochain, que va-t-il se passer ? Ma pension baisse tous les mois !!!!

J'ai passé énormément de coup de fil au 3646 toute la journée sans jamais réussir à joindre quelqu'un ! Pas une seule fois !!!

J'espère que la situation sera vite régularisée, sans attendre le prochain versement.

Merci de faire le nécessaire.

Bonjour swagui,

Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée.

En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il vous suffit dans ce cas d'indiquer "Contacter le service social" depuis le chatbot de votre compte ameli puis de vous laisser guider.

De même, en cas d'insatisfaction, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre CPAM. Toutes les informations sont indiquées sur le site ameli.fr : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Très bonne journée à vous.

Bonjour BeGood,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème plus complexe que prévu, une régularisation sera effectuée dans les meilleurs délais par nos services, sans aucune démarche de votre part.

swagui

Hier suite à ma demande au service social pour une aide en attendant le remboursement des sommes prélevées de csg j'ai eu un message vocal la dame bonjour madame en disant mon nom puis se reprend et dis non ce message est pour abdelkader je ne sais pas qui c'est et elle dit qu elle ne sais pas de quoi je parle pour le bug

Et après les autres réclamations on a que comme quoi les reguls seront faite oui mais quand je fais comment pour vivre encore un mois avec 300 euros de moins en ne sachant même pas quoi dire à mes créanciers puisque la secu ne sait pas et n'a pas l'air de se rendre compte que c'est long et que c'est pas une gêne occasionnée mais une descente au enfers car agios manque d argent pas de paiement de facture etc

Houhou

Bonjour
J'ai lu des commentaires sur le problème des pensions d'invalidité et j'aimerais vs dire que moi aussi j'ai le même problème depuis janvier 2023 et si cela continue d'ici 2 mois, je vais avoir 0€ de pensions invalidité.
Je dirais que les administrations françaises ne sont plus ce qu'elles étaient autre fois car malheureusement il y a que des incompétent. Comment des techniciens informatiques sont entrain de régler ce soit disant beugue depuis des mois et non tjrs pas régler? Foutese. Moi je dirais qu'ils sont entrain de ns voler en douce et tampie pour ns. Aujourd'hui ns ne pouvons plus payé nos loyers et nos factures et demain ns seront des SDF. A dire que la France ne l'a gêne pas d'être un pays de SDF.
Pour vous dire tellement les administrations sont de mauvaise foi, elles ne répondent plus à nos requêtes.
Vraiment honteux.

Anonyme

Bonjour la situation perdure ce mois de mars avec en une régularisation en négatif sur janvier donc d
Après les messages d escuses sur le site ameli
Il est indiqué surtout ne pas nous contacter les régularisations seront ont voudrait dans combien de jours et de quel montant et pour la 4 Eme fois est ce ne seront pas encore négative
Madame monsieur employés du services informatique soit c est acte malveillant envers les personnes en invalidité pour qu ont meurent de fîn
Il y a bien un expliiquation

Cristina

Bonjour, je suis dans le meme cas , amputation sur février et mars. Aucune communication n'est faite,. C'est une catastrophe pour nos petits revenues, surtout lorsque l'on est seule avec ce montant pour s'en sortir.

Pourrions nous peut-etre alerter Julien Courbet? Licorne24 à l'air de bien maitriser tout cela, quand pensez vous?.

Serna92

Bonjour à tous, je viens de lire le message de Christina, qui relate le fait que Licorne 24 suggère de contacter Julien Courbet donc l'émission est basée sur les injustices faites aux plus démunis, je pense que c'est une bonne idée car là c'est trop grave, avec leur message d'excuse depuis près de 2 mois, on veut récupérer notre dû, qu'avons-nous nous fait pour mériter un tel traitement, il faut que chacun se bouge, même leur médiateur ne réponds plus à nos mails de désespoir, honte à vous de nous faire ce mal, justice sera faite un jour, courage à tous.

swagui

Teleohone au 3210 l'émission de Julien courbet du matin 10h sur m6 et rtl ça peut vous arriver ils ont aussi une messagerie sur fb si tout le monde se plainte ils vont faire quelque chose

lcout78

Bonjour,
Pour ma part, j'ai perdu 114,64€ sur ma pension de janvier et 229,28€ sur celle de février, soit 343,92€.
Mon revenu fiscal de référence en 2021 était de 11 484€.
C'est scandaleux !

Licorne24

Bonjour à tous, j ai enfin pu joindre le médiateur du ministère de la santé.

Il faut leur adresser un mail au médiateur.

Indiquer :

Nom prénom

Numéro de sécurité sociale

Adresse postale

Téléphone et mail.

Il est important que chacun fasse un mail détaillant la situation.

Bonne journée

[Cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de liens URL]

swagui

Merci à licorne24
J'ai écris au mediateur si quelqun a des news pour la date d'un remboursement