POUQUOI MA PENSION INVALIDITE a fait l'objet de régularisation de CSG ET CRDS SUR LE PAIEMENT DE FEVRIER 2023

ALORS QUE JE NE SUIS PAS IMPOSABLE ET QUE J'ai toujours bénéficié de l'éxonération totale de charges social car mon revenu fiscal est de 7792€ en 2022. MA PENSION D'invalidité DE JANVIER 2023 PAYE LE 7 FEVRIER 2023 A FAIT L'objet d'une régularisation de charges sociale de décembre 2022 d'un montant de 69.52€ sur ma pension de 764 € alors que pour le mois de janvier 2023 j'ai bien bénéficié de l'exonération totale charges et que j'e n'ais que ca pour vivre ?

nounours45

Réponses

Licorne24

Je ne comprends pas pourquoi mes messages sont systématiquement supprimés. Pour info le dernier donnait juste le mail de la médiation du ministère de la santé. Pourquoi est ce censuré ?
Incompréhensible

Serna92

Pourquoi quand je veux m'adresser à licorne 24, je tombe sur nounours45, moi je veux juste remercier licorne 24 pour ses précieuse infos, pourquoi nounours45 que l'on ne voit pas en ce moment sur le Forum, salutations à toi licorne 24, je viens juste de poster un message sur notre affaire, les choses avancent, courage à tous.

swagui

Et j'ai eu le temps d avoir le mail hier merci licorne 24

Licorne24

Bonjour à tous. Swagui j ai demandé la date de remboursement hier via mon compte ameli … ils m ont répondu aujourd’hui ce sera en avril… exactement ce qu’ils nous avaient dit le mois précédent.

kiki78

bonjour, je sus dans le même cas que vous et j aimerai savoir qu 'ellle est l adresse mail que licorne24 a voulu nous transmettre pour le mediateur du ministère de la santé svp ? de mon côté je vais faire des recherches. pour info un monsieur était apparu dans le journal LE PARISIEN à cause du meme problème et c 'était debut février .....

Licorne24

Kiki78 j ai vu l article relayé par challenge la coalition minimisait le nb de personnes touchées. En ce qui concerne le mail je ne peux pas le communiquer car mes messages sont supprimés. Téléphonez au ministère de la santé, demandez le médiateur ou son numéro direct la personne vous donnera son mail. Attention c est fermé le vendredi. Désolée de ne pouvoir faire plus je ne comprends pas pourquoi on supprime cette info alors qu il s agit du ministère de la santé. La cramif m a informé que ce ne serait réglé que sur le versement d avril.

swagui

Pas de réponse du mefiateur et ameli répond sans date de remboursement qu'ils ont déjà dit que c'était en cours j'ai peur qu on soit pas rembourser en avril et pire qu on soit encore débiter

Rafaxico

Bonsoir,
Je suis hélas dans la même situation pas moyen de joindre la sécu ni la cramif et c'est vrai que depuis janvier et ce double débit en mars m'a laissé dans la panade totale comme beaucoup de monde.
Si il y a une solution de plainte collective dites nous....
C'est vraiment grave ne pas pouvoir payer toutes ses factures et n'ayant aucunes économies de côté avec une ado a charge c'est très dur.
Merci pour ce forum je le sent moins seule.

Bonjour Rafaxico,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Je vous assure que nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème de prélèvements sociaux sur la pension d'invalidité, plus complexe que prévu. Une régularisation sera effectuée dès que possible par nos services, sans aucune démarche de votre part.

Vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

Licorne24

Bonjour Élodie expert votre réponse n a rien de rassurant. 2 mois pour régler un pb informatique très simple c est un délai énorme….

Vale

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toutes les personnes dont le témoignage apparaît ci-dessous, et j'ai eu les mêmes réponses par la CPAM/CRAMIF.
Je ne suis pas imposable ; j'ai tenté de joindre plusieurs services sans succès., Pour finir par avoir la même réponse que vous tous, c'est une erreur informatique. Cette situation a commencé au mois de janvier 2023 et se poursuit depuis. J'en suis à - 230 euros sur 3 mois.
A quand la régularisation promise !? Pour l'instant, c'est un vieux disque rayé qui nous laisse dans un flou absolu.

lcout78

Bonjour,

Voici la réponse du service social !!! (pour que les bénéficiaires arrêtent de perdre du temps) :

"Bonjour,
Le service invalidité est plus à même de répondre à votre question.
La seule information qui nous a été communiqué est qu’il y aurait une régularisation prévue sur le paiement d’avril.
Pour plus d’informations je vous remercie de bien vouloir les contacter via le 3646.
Cordialement. "

natnews

Icout78 est ce une régularisation négative : prélèvement csg… pleur le mois d avril. Ou régularisation arrêt des prélèvements et remboursement des sommes prélevées à tord !? Merci

Licorne24

Bonjour à tous j avais écrit au ministre de la santé F Braun. J ai reçu une réponse aujourd’hui qui est plutôt vague car il me redonne tous les taux possible de calcul donc sans intérêt mais transmet le dossier à la médiation que j ai déjà contacté. Pour ma part j attends le paiement d avril et j enclenche une procédure juridique de dommage et intérêt auprès de mon service juridique puisque renseignements pris et compte tenu de la somme c est possible. Bon courage.

natnews

Licorn24 merci pour votre réponse. De quel service juridique parlez vous ? De votre assurance ? J ai eu une réponse sur ameli Il y aura des retenus en avril sur le paiement de mars qui s arrêteront en mai sur lés paiements d avril. Quant à aux remboursements des sommes trop prélevées il n y a aucune nouvelle

swagui

Licorne quand à moi voici la réponse du mediateur qui ne me sert à rien

Bonjour Madame,

De nombreuse personnes nous ont saisies de ce même problème de prélèvements erronés sur leur pension d’invalidité.

En application de l’article L.114-2 du code des relations du public avec l’administration Je vous informe que j’ai bien transféré votre sollicitation au service compétent à savoir la CNAM, au courant de ce dysfonctionnement.

En raison du flux important des demandes, la réponse du service peut prendre quelques semaines.

Je vous signale que l’administration centrale ne dispose pas du dossier des assurés et n’a aucun pouvoir ni compétence pour intervenir sur votre situation individuelle.

Bien cordialement,

Le service médiation

Licorne24

@natnews oui mon assurance
Pouvez-vous détailler la réponse d ameli car ce n est pas clair ? Toujours pas de retour à la normale en avril ? Et pas de remboursement ? Merci

Licorne24

Bonjour
Je viens d avoir la cramif et et j ai donc des renseignements précis
Comme le disait @natnews sur le prochain paiement du 7 avril nous toucherons la même chose qu en février ce qui veut dire encore un prélèvement de taux plein . La situation sera de nouveau normale en mai donc taux de csg habituel pour chacun.
En ce qui concerne les remboursements j ai eu des infos également.
L agent comptable va commencer à étudier les dossiers la semaine prochaine. Ils passent en revue chaque dossier. Les remboursements se feront donc pas forcément au même moment.
Il est possible que certains dossiers reçoivent des remboursements courant avril d autres plus tard. Ce ne sera pas forcément lors du paiement de mai.
Ce qui veut dire clairement que entre avril et juin les remboursements seront fait au coup par coup et pas forcément tous en même temps puisqu’ils traite les dossiers individuellement.
Voilà pas de très bonnes nouvelles pour le mois à venir.
Au moins nous sommes fixés.
Bon courage pour ce mois encore difficile

Licorne24

Désolée j avais fait une réponse détaillée des infos que je viens d avoir par la cramif mais mon message est systématiquement supprimé….

swagui

Natnews votre réponse vous l'avez eu quand ?
Es ce un écrit ou oralement qu'ils vous ont dit cela
Je trouve ça hallucinant

natnews

Licorne24. En avril paiement de mars avec régularisation en moins. En mai paiement d avril où régularisations seront stoppées. Pas d infos sur les remboursements

Licorne24

Effectivement le 7 avril toujours csg taux plein. Il faudra attendre mai pour avoir un retour à la normale.
Pour les remboursements ils sont traités au cas par cas par l’agent comptable et le délai peut être long
J avais fait un message bien détaillé qui a été supprimé ce que je ne comprends pas puisque c est la cramif qui m a donné ces infos ce soir.

swagui

Quelle réponse licorne

Licorne24

Swagui dès que je donne des détails ( poliment) et fournis par la cramif ce soir mon essayé est supprimé par le modérateur d ameli . Incompréhensible.

natnews

Merci licorne24. Pour les remboursements ils sont automatiquement traités par l agent comptable ou fait il lui écrire ? Mais quelle galere

swagui

Le message de la secu sur ameli disant qu'il y avait un bug à disparu es ce qu'il n'y a plus de soucis

swagui

Merci bcp licorne pour ces précisions qui me suffisent et me rassurent
Normalement j'étais exonérer donc si la en avril ils prennent encore j'en serai à moins 428

Licorne24

Bonjour la cramif m a dit hier et ce matin par message qu ce 7 avril nous aurons la même pension qu en février. L agent comptable traite les dossiers pour les remboursements un par un. Apparemment remboursement prévu d ici juin sachant que tout le monde n aura pas le remboursement en même temps.

swagui

Réponse ce jour
nvalidité
De : Assurance Maladie
Sera supprimé le 03/10/23
Bonjour,

En réponse à votre demande du 31.03.2023, suite à un incident concernant
le prélèvement des cotisations CSG-CRDS, un correctif a été apporté pour
la mensualité d'avril, payée le 8 mai 2023.
Les régularisations des prélèvements à tort depuis janvier 2023 seront
effectuées dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
N'hésitez pas à consulter le forum Ameli :
https://forum-assures.ameli.fr/

natnews

Le message a été modifié sur la page ameli. Pour infos j ai été régularisé sur le mois de décembre 2022 ! J espère que ce prélèvement ne sera pas oublié. Je dois renouveler ma cmu et vos régularisations me posent problèmes dans les déclarations de revenus.