Arrêt maladie sage-femme

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois (3ème enfant). Je suis AS en gériatrie et actuellement dans l'incapacité de travailler ( chutes de tension, asthénie...). Ma sage-femme vient de me faire ma déclaration de grossesse en ligne, elle me trouve extremement fatiguée et voulait m'arrêter, seulement elle se demande si je serais indemnisée car la declaration est enregistrée à la CPAM mais encore en cours de traitement ? Quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plaît ? Merci d'avance

Soso26

Bonjour Soso26,

Je vous invite à consulter la réponse présente dans ce sujet : Prescription d'arrêt de travail par une sage-femme.

Les arrêts prescrits par les sages-femmes sont indemnisés au titre de la maladie.

Ainsi, je vous conseille de prendre connaissance des conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli

Toutes les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant