Différence entre catégorie 2 & 3 ?

Bonjour,
En catégorie 2 d'invalidité, j'ai aussi besoin de tierces personnes pour effectuer les actes de la vie courantes : me lever, manger, me laver = hygiène corporelle, m'habiller, écrire à main lever et parler, du moins répéter = mon élocution est peu compréhensive.
Sous PCH de 190h /mois, depuis 2009. Celui-ci règle environ 1700/mois de prestataire et 900 pour mes aidants familiaux. Que m'apporterai la catégorie 3, si ce n'est une dévalorisation de l'être humain écrite sur un papier, subir tous les jours suffisent amplement ?

TETRA-TETRIS

Bonjour TETRA-TETRIS,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au montant de la pension d'invalidité selon la catégorie et celui-ci concernant le changement de catégorie.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Toutes les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le droit à la majoration tierce personne

TETRA-TETRIS

cependant la MTP es inférieure aux frais liés du tarif auxiliaire de vie de 22e /heure ?

TETRA-TETRIS

Cependant la MTP n'est pas suffisante pour régler mes 190h/mois (d'auxiliaire à 22e de l'heure). Il me faut rester rester sous PCH ?