Arrêt des versements de la sécurité sociale

Bonsoir, suite à mon arrêt maladie concernant mes problèmes relationnels avec mon employeur (40 années avec lui), mon psy m'a arrêtée depuis le 1 mars 2022.
J'ai un Trt..
En septembre la médecine du travail m'a mis en inaptitude a mon poste dans l'entreprise.
Il n'y a pas de possibilité de reclassement nous ne sommes que deux,lui et moi.
Je dois être licencié,il fait tout trainer.je n'ai a ce jour toujours pas mon certificat de travail et le document pour pôle emploi.
Le médecin conseil m'a convoqué rapidement et viens de me faire parvenir un document pour demander une incapacité ....
Le 31 janvier 2023 la sécurité sociale ne me versera plus rien.
Comment je dois faire, je n'ai aucun document de mon employeur ( j'ai pris une avocate pour m'aider.
Donc je ne vais avoir aucun revenu.
Mon état de santé est toujours le même actuellement a cause de mon employeur.
Pourquoi le médecin conseil n'a t'elle pas pris en compte cette situation, j'ai eu l'impression d'être bâclé...
'pouvez vous m'aider et conseiller
Merci

Batman

Bonjour Batman,

Je vous invite à consulter ce topic sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail. Comme il y est indiqué, dans pareille situation, il est possible de déposer une demande de pension d'invalidité.

Si la demande fait l'objet d'un accord, le paiement est effectué à terme échu, avec effet rétroactif depuis la date de mise en invalidité fixée par le médecin conseil.

En cas de difficultés, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également vous rapprocher du service social de votre CPAM afin de faire un point sur votre situation. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte ameli et d'indiquer "Contacter le service social" depuis le chatbot puis de vous laisser guider.

Bonne journée à vous et bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil a demandé l’invalidité ou non?

Batman

Bonjour,
Oui j'ai reçu le formulaire à télécharger..

Elryn

Donc vous serez en invalidité au 1er fevrier.
Quel est le souci?

Batman

Il faut que je remplisse un dossier ils me l'ont envoyé sur espace ameli..
Le premier février je n'aurai pas encore de réponse !
Et je n'aurais aucun revenu puisque je peux pas m'inscrire à pôle emploi sans les documents que mon employeur ne m'a toujours pas donné....

Elryn

Début février vous aurez le solde des IJ jusqu’au 31/01

Ensuite début mars vous aurez votre pension de février puisque c’est payé a terme échu.

Bref comme tout le monde

Batman

Bonsoir Isabelle.
Comme je l'ai expliqué mon arrêt maladie se termine le 31/01/2023 suite à la décision de la médecin conseil qui a vite statué sur mon état,et me disant que je devais faire une demande d'invalidité...
Reçu le lendemain sur mon compte Améli.
Mon arrêt maladie est consécutif a des gros problèmes de stress au travail depuis plus de 30 ans...40 années avec mon employeur médecin....
J'ai également un ALD pour dépression chronique depuis une trentaine d'années...
Puis je refaire un arrêt maladie en rapport avec ma dépression ?
J'ai actuellement un trt lourd,2 anti dépresseur différents 1 le matin et 1 le soir+lexomyl 3/4/r jour et valuim au coucher.
Ce trt a été donné pour cette arrêt maladie car je me suis beaucoup dégradé à cause de mon employeur..
En inaptitude depuis le 30 septembre,mon employeur aurait dû me licencier le 30 octobre car pas de poste possible..
Suis je vraiment obligé de faire une invalidité ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Batman,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Toutefois, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.