sasu et grossesse ?

Bonjour,
Présidente d'une sasu ( création 10.2020 ) la 1ere année j'ai perçu Pole emploi. En 2022 j'ai commencé à me prendre un salaire ( 8406.75€ brut sur toute l'année 2022 ).
Je suis enceinte, vais je avoir le droit à une indemnité avec la sécurité social ?
Cordialement.

melissathessa

Bonjour melissathessa,

Votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) étudiera vos droits au congé maternité selon les conditions d'ouverture de droits.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité ?".

Vous pouvez aussi lire la réponse apportée dans ce topic : "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Je vous recommande de vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans cette rubrique "Adresses et contacts" de notre site ameli.fr
Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller et obtenir une réponse adaptée à votre situation.

Bonne journée