SASU, chômage et congé maternité

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage indemnisé (jusqu'en mars 2019) et gérante d'une EURL (depuis juin 2018), donc j'ai été radiée de la CPAM et suis affiliée au RSI. Cependant, je vais transformer mon EURL en SASU courant septembre. Je respecte les conditions requises pour les allocataires du chômage pour bénéficier du congé maternité.

J'ai quelques questions :

-Puis-je demander ma ré-affiliation au régime général même si je suis non rémunérée par ma SASU ?

-Si oui, dans la mesure où ma SASU ne me génère aucun revenu, puis-je prétendre au congé maternité ? J'avais déclaré ma grossesse à la CPAM mais j'ai été radiée.
Pour les indemnités de congé maternité, vous vous baserez sur mes 3 derniers salaires antérieurs au chômage ?

-Par ailleurs, si les délais sont longs, les IJ maternité seront-elles bien rétroactives ? (début congé Nov 2018)

Cdt,

Merci.

madamedolls

Bonjour madamedolls,

Je vous invite à consulter la réponse dédiée à l'affiliation d'un président d'une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle).

Je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie de votre département afin de faire le point sur votre affiliation ainsi que sur le calcul de vos indemnités journalières.

Vous pourrez en apprendre plus sur le calcul des indemnités journalières en cas de chômage sur le forum.

Vous retrouverez l'intégralité des coordonnées de votre caisse depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.