Comment signaler des démarcheurs qui se font passer pour des agents qui vérifient la qualité des informations

Bonjour,
J'ai reçu un message de quelqu'un se présentant comme employé/mandaté par Ameli pour vérifier mes coordonnées.
J'ai été assez surpris mais comme Il avait mes nouvelles coordonnées et tout un ensemble d'informations justes je ne me suis pas tout de suite méfié.
Dans la conversation l'interlocuteur m'a indiqué "tous les droits" auxquels je pouvais prétendre. Quand je lui ai dit que je pouvais consulter le site d'améli, il m'a dit que c'était pour que je puisse bien le savoir..
A la fin de l'entretien, l'interlocuteur me rappelle à toute vitesse tous les services dont je bénéficie et je reçois un SMS avec un N° à donner à mon interlocuteur pour "confirmer/valider" l'échange. Et j'ai vu que cela venait de MUSE PREVOYANCE. Quand j'ai interrogé mon interlocuteur sur ce fait et lui ai demandé s'il n'était en train de m'appeler d'un lieu à Arnaques ou de me vendre quelque chose, celui-ci m'a dit que MUSE PREVOYANCE était mandatée par Ameli pour faire ce travail de vérification. Et il m'a donné un N° de service client (0170700080) où je pourrai vérifier tout cela.
Etc.
Aujourd'hui, après vérification, j'ai découvert que cette "entreprise" est une habituée du démarchage "caché" et de la "vente" de "pseudo prestations".

J'ai été très surpris que l'entreprise en question ait tout un ensemble de données me concernant . Comment cela se fait-il. ?

Y a-t-il un moyen d'empêcher cette entreprise de nuire ?
Cordialement

Dlmdp7

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Dlmdp7,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Ces entreprises sont très fortes pour collecter des données.