Rente amiante est basé à partir de quelle année ?

Rente pour accident de travail professionnelle causé par l'amiante comment est-elle basée ?

Ccc

Bonjour Ccc,

Pour calculer votre rente, les salaires des 12 mois précédents l'arrêt de travail sont pris en compte.

Les modalités de calcul de la rente, suite à l'attribution d'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP), sont expliquées dans ce topic du forum : "Quel salaire de base pour le calcul d'une rente IPP ?".

Si vous souhaitez connaître le point de départ du versement, je vous suggère le topic relatif à la rente.

Si votre demande concerne l'allocation des travailleurs de l'amiante vous pouvez vous référer au site de la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif) et utiliser le simulateur d'ouverture de droits.

Autres réponses

Ccc

Mon mari a travaillé ds l'amiante et à été reconnu. Malheureusement il est décédé au moment du montant qui lui aurait été attribué. Donc moi j'ai la moitié de la rente. Qui ai calculé avec les salaires avant 96 année de la découverte de l'amiante était un danger.
En lisant certaines informations j'ai vu que c'était normalement sur les dernières années de travail. Que c'était calculé. A titre d'information je me renseigne merci

Ccc

Bonjour voilà ce que je voulais savoir, pour mon mari qui a arrêté en 2013 pour la retraite. La prise en compte a été prise avant 1996 la ou il y a eu le des'amiantage. Merci pour votre réponse

Ccc

Ps:((la prise en compte de la rente))

Bonjour Ccc,

Pour le calcul des rentes, le salaire s'entend par la rémunération effective totale reçue chez un ou plusieurs employeurs pendant les douze mois civils qui ont précédé l'arrêt de travail consécutif à la maladie professionnelle.

Si vous souhaitez connaître les montants qui ont été retenus pour le calcul, je vous invite à contacter le service des Rentes qui vous verse votre rente.

Vous pouvez le joindre depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou vous pouvez joindre un conseiller au 36 46.