Départ d'une rente IPP ?

Bonjour,

Quand démarre le règlement d'une rente IPP ? Au moment de l'attribution par les experts sécurité sociale ou rétroactivement à partir du dépôt de la demande ?
Dans l'attente, cordialement.
Bidoche.

bidoche

Bonjour bidoche,

Le point de départ du versement de la rente est le lendemain de la date de consolidation.

Dans le cadre d'un taux d'incapacité permanente compris entre 1% et 9%, il s'agit d'une indemnité en capital qui est versée à l'assuré en une seule fois après expiration d'un délai de 2 mois correspondant aux délais impartis pour effectuer une contestation.

Pour les rentes dont le taux d'IPP (incapacité permanente partielle) est compris entre 10% et 49%, la rente est versée de façon trimestrielle, au plus tard le 15 du mois.

Pour un taux supérieur ou égal à 50%, la rente est versée à l'assuré le 30 de chaque mois.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site ameli.fr, rubrique "Pensions, allocations et rentes".