Pension invalidité

Mon époux a été licencié pour inaptitude professionnelle en juin 2020.il a été reconnu travailleur handicapé.
Il touchait les assedics depuis.
En décembre 2021 il a été victime d'un avc et touche des IJ depuis.
Le 2 décembre 2022 le médecin conseil l'a mis en invalidité cat 2.
Nous avons reçu une notification sans recommandé pour 1 arrêt des IJ le 31 décembre.
Apparemment les revenus qu'ils touchaient au chômage 1500 euros par mois ne sont pas assez élevées pour permettre le paiement d'une invalidité.
Est ce que lors de l'étude du dossier il est tenu compte des revenus des autres années ou seulement sur 1 an.
Merci

Gaby73

Réponses

Elryn

La notification de fin d’ij n’est pas envoyée en recommandé, donc c’est tout à fait normal

Je vois pas le rapport avec le faite de ce qu’il toucher aux ASSEDIC, et avoir une pension d’invalidité

Gaby73

Elryn
Merci pour votre réponse.
Mon époux était aux assedics Suite à un licenciement
pour inaptitude professionnelle (prothèse de genou)après 34 ans de boîte.
Suite à son avc,il ne peut plus du tout travailler et nous nous inquiétons pour la suite.vu qu'apparemment il faut 2030 fois le smic horaire sur l'année précédent l'arrêt maladie du 10 decembre 2021(il etaitaux assedics depuis juillet 2020)

Elryn

Oui mais quand il y a chômage, la cpam regarde avant le chômage

Gaby73

Elryn
Merci encore pour votre réponse.
Si ce que vous me dites est vrai,ils vont devoir remonter du 30 juin 2020 au 30 juin 2019,du coup ça passe.
Pouvez vous juste me dire si pour l'accord ils se basent sur les revenus annuels bruts ou nets
Merci

Elryn

Pour l’accord ce n’est pas une question de montant mais de nombre d’heures. Il faut qu’il ait travaillé 600h dans les 12 mois. C’est comme pour les IJ ALD qu’il percevait jusqu’alors.

Pour le montant de la pension c’est une moyenne de ses 10 meilleures années de travail de toute sa carrière

Bonjour Gaby73,

Je vous invite à consulter les réponses apportées dans ces sujets relatifs aux conditions d'attribution et au calcul de la pension d'invalidité.

Pour toute question relative à son dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​son compte ameli.

Bon courage dans vos démarches.