De CPRSNCF à Ameli

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois plus sous une mutuelle CPRSNCF mais sur une mutuelle "classique". Je n'ai jamais eu de compte ameli et je dois en créer un, j'ai mis mes informations mais cela ne marche pas. J'ai appelé de nombreuses fois le 3646 mais je n'ai jamais eu de réponses. Que faire ?
Bien cordialement,

Thélie

Réponses

Bonjour Thélie,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si votre situation nécessite que vous soyez désormais affilié(e) au régime général, je vous invite également à procéder comme indiqué dans ce topic sur la demande de mutation. Vous pourrez alors créer votre espace personnel lorsque votre rattachement au régime général sera effectif.

Je vous souhaite une excellente journée.

Thélie

Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse, je vais faire une demande de mutation. Vous connaissez le temps estimé pour cette démarche ?
En effet, j'ai une fiche de soin à envoyer et j'imagine que je ne pourrai l'envoyer que quand mon compte sera créé. Je me demandé donc aussi si il y a un temps limite pour envoyer sa fiche de soin ?
En vous souhaitant une bonne après-midi,

Thélie,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre future CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus, je vous conseille également la lecture de ce topic sur le délai légal pour demander le remboursement d'une feuille de soins papier (accompagnée de l'ordonnance s'il s'agit de soins remboursables sur prescription médicale).

Très bonne journée à vous.